Satisfait ou remboursé

Reprise de matériel

Modalités de la politique de retours
Nos clients particuliers disposent d’un délai de 14 jours à réception de leur commande pour nous retourner un article. L’article devra être retourné dans son emballage d'origine, accompagné de l'ensemble des accessoires et notices, être à l'état neuf, et accompagnés de leur facture. Les produits "sur mesure", déballés ou dégradés ne seront pas repris.
En dehors du délai légal de rétractation, un retour peut être également possible mais nous nous réservons la possibilité d'appliquer des frais ou une décote sur les produits. Merci de prendre également contact avec nous de façon à ce que nous puissions vous faire une proposition.
Organisation du retour et procédure de remboursement.
Pour nous retourner un article par la poste ou les services d’un transporteur, nous vous invitons à nous contacter afin que notre Service Client puisse organiser le retour :
Vous pouvez nous joindre directement par téléphone au 0811 560 973 ou par mail à sav@massivebonus.com en rappelant les références de commande ou numéro de facture, ainsi que la liste des articles concernés. Un document de retour vous sera alors transmis et devra être joint au colis et retourné en bon état « neuf » et dans leur emballage d’origine à l'adresse suivante : BRICOCHEMINÉE - Avenida Jorge Reis, 1484 r/c - 4760-692 Outiz - Portugal
Un email de confirmation du retour vous sera envoyé pour confirmer la réception de l’article retourné par nos services.
Le remboursement de l'article concerné se fera dans un délai de 20 jours à réception du produit retourné via le mode de paiement utilisé lors de l'achat.

1. GARANTIES

1.1. Défectuosités ouvrant droit à la garantie :
La garantie s'applique aux appareils utilisés et entretenus conformément aux règles de l'art de l'utilisateur ainsi qu'à nos recommandations d'installations, et n'ayant pas subi d'agressions extérieures (chocs électriques, intempéries), de modifications apportées par le client, d'utilisations anormales.
La garantie porte sur le remplacement du matériel reconnu défectueux par nos services techniques à l'exclusion des frais de main d’œuvre et de déplacement pouvant intervenir.
Toute garantie est exclue pour des incidents tenant à des cas fortuits ou de force majeure, ainsi que pour les remplacements ou les réparations résultant de l'usure normale du matériel, de détériorations ou d'accidents provenant de négligences, de défauts de surveillance ou d'entretien, ainsi que d'utilisation défectueuse du matériel en cause.
1.2. Durée et point de départ de la garantie :
Notre garantie est d'une durée de deux ans à partir de la date de facturation. Il est entendu que le remplacement d'une pièce ne peut modifier la durée de la garantie initiale du produit concerné.
La responsabilité de BricoCheminée est strictement limitée aux obligations ainsi définies et il est de convention expresse que BricoCheminée ne sera tenue à aucune indemnisation y compris pour dommages immatériels ou indirects tels que : manque à gagner, perte d'exploitation ou de profit, réclamations de tiers, etc.
1.3. Obligations de l'acheteur :
Pour pouvoir invoquer le bénéfice de ces dispositions, l'acheteur doit nous aviser, sans retard et par écrit, des vices imputés au matériel et fournir toutes justifications quant à leur réalité. Il doit donner toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il doit s'abstenir, sauf accord exprès de notre part, d'effectuer lui-même ou de faire effectuer par un tiers la réparation.
1.4. Modalités d'exercice de la garantie :
Une fois avisé il nous appartient de remédier au vice à nos frais et en toute diligence. Nous nous réservons de modifier le cas échéant les dispositifs du matériel afin de satisfaire à ses obligations.
Les travaux résultant de l'obligation de garantie sont effectués en principe dans nos ateliers après que l'acheteur a renvoyé le matériel ou les pièces défectueuses aux fins de réparation ou de remplacement.
Néanmoins, au cas où, compte tenu de la nature du matériel, la réparation doit avoir lieu sur l'aire d'installation, nous prenons à notre charge les frais de main d'oeuvre correspondant à cette réparation, à l'exclusion du temps passé en travaux préliminaires ou en opérations de démontage et de remontage rendus nécessaires par les conditions d'utilisation ou d'implantation de ce matériel et concernant des éléments non compris dans la fourniture en cause.
Le coût du transport du matériel ou des pièces défectueuses, ainsi que celui du retour du matériel ou des pièces réparées ou remplacées sont à la charge de l'acheteur, de même qu'en cas de réparation sur l'aire d'installation, les frais de voyage et de séjour de nos agents.
Les pièces remplacées gratuitement sont remises à notre disposition et redeviennent notre propriété.
1.5. Dommages intérêts :
Notre responsabilité est strictement limitée aux obligations ainsi définies et il est de convention expresse que nous ne serons tenus à aucune indemnisation, y compris pour dommages immatériels ou indirects tels que notamment manque à gagner, perte d'utilisation ou de revenu, réclamation de tiers, etc.